Les châteaux participants

Château de l’Herm

Construit entre 1500 et 1535, le château de l'Herm est un chef d'œuvre de l'architecture gothique flamboyant en Dordogne. Son architecture est sobre et savante, avec des éléments sculptés de grande qualité, comme les nombreuses cheminées monumentales, le portail d'entrée ou le magnifique escalier torsadé . Le château a été démantelé au début du XIX° et seules les maçonneries ont été conservées. D'un point de vue paysager, le château entouré de douves circulaires en eau est lové dans un paysage agricole préservé . Depuis octobre 2020, une extraordinaire métamorphose est en cours . Le château retrouve progressivement son chemin de ronde, sa charpente, ses lucarnes, ses toitures. Cet impressionnant chantier de restauration va se poursuivre jusqu'en 2026.

Crédit photo : ©Château de l’Herm

Informations

ADRESSE : 24580 ROUFFIGNAC-SAINT-CERNIN-DE-REILHAC
COORDONNEES : 45.04926, 0.97662
CONTACT : chateaudelherm@gmail.com / 06 07 08 03 54
DATES DES ANIMATIONS : le 30 avril et 1er mai
TARIFS : de 0 à 8 €


Programmation

VISITE COMMENTÉE

le 30 avril et 1er mai -
Lors de la visite, le propriétaire , accompagné par l’architecte en chef des Monuments Historiques vous font découvrir cette restauration d’envergure qui se terminera par une exposition de photos mettant en valeur les compagnons œuvrant sur ce chantier, et le travail accompli.

Tarification

Tarif plein adulte ( 18 ans et +) : 8 €
Tarif réduit ( Enfant de 0 à 17 ans ) : gratuit

Infos et réservation

Réservation exclusivement par email au chateaudelherm@gmail.com qui donnera lieu à confirmation et le paiement seront reçus le jour même.
Nombre limité à 15 places par visites.

#chateauxenfete   Contact Mentions légales

Copyright © 2022 Tous droits réservés Châteaux en fête