Ce petit et joli château a été construit au milieu du XVIIe siècle et a subi de nombreuses modifications au fil des ans. Il comporte aujourd’hui une partie du XVIIIe siècle et une longue extension du XIXe siècle (à l’origine la remise) dont l’étage supérieur a été transformé en galerie d’art de 170 mètres carrés et en salle de cinéma. Les propriétaires actuels ont ajouté une piscine et sont en train de restaurer la cour d’honneur. De plus, ils peignent les volets et l’intérieur pour préparer l’avenir du lieu en tant que centre d’art, visuel, littéraire et musical (sans oublier le cinéma). Entouré de magnifiques platanes, le château fait partie d’un petit groupe de bâtiments anciens, dont une église du XIIe siècle, et jouit d’un immense sentiment de paix.
139 rue de l’Eglise Saint André 24340 SAINTE-CROIX-DE-MAREUIL
(Val de Dronne)
45.46188, 0.42523 / galerieduchateau139@outlook.com / 06 34 09 07 02
Parking privé à disposition.
Non
* Ces informations sont déclaratives et ont été fournies par les propriétaires du château.
En aucun cas le CDT Dordogne est tenu responsable des aménagements listés.
Du 13 au 28 avril
Au chapeau
Animaux bienvenus (uniquement à l’extérieur)
Le samedi 13 avril à 17h
Inauguration de l’exposition de sculpture, dessins objets... de Heinz Henghes qui habitait en Dordogne pendant les années cinquante.
L’exposition sera ouverte jusqu’au 1er mai
Au chapeau
Réservation recommandée par email car nombre de places limitée à 40 personnes
Un verre de vin pétillant vous sera offert.
Prévu en intérieur
Du 13 avril au 1er mai, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h sauf les dimanches et lundis
En 1953, inspiré par les peintures rupestres de Lascaux nouvellement découvertes, l’artiste moderniste de renommée mondiale, Heinz ’Henri’ Henghes, s’installe dans le Périgord Noir. Cette exposition invite les nouveaux spectateurs à découvrir les sculptures, peintures et dessins qu’il a réalisés ici il y a plus de 70 ans.
Au chapeau
25 personnes maximum dans la salle
Prévu en intérieur
Les samedi 20 et dimanche 21 avril à 11h et 15h
Robert Hadaway, luthier de profession, vous invite à une discussion autour des instruments anciens
Gratuit
Réservation obligatoire par email.
Animation limitée à 6 personnes par session.
Prévu en intérieur
Le dimanche 28 avril à 17h
Le spectacle MUES, Corps et Accords pop, est une étoile à cinq branches (un poète, deux danseuses et deux musiciens), qui symbolise le potentiel évolutif de l’être humain.
Fruit d’un travail sur les sens en devenir, et le devenir des sens, les mots et les sons guident les gestes des danseuses, mues par la musique, vers une remise en question de leur être.
Le résultat en sera un abandon de l’être ancien (une mue) pour aller vers la lumière et un accomplissement de leur véritable état.
Spectacle réalisé par Violaine Debien et Christine Zwingmann (danse), le duo Bliss and G (chansons) et Jean-Noël Cuénod (textes).
Au chapeau
Gratuit pour les moins de 11 ans
Réservation recommandée par email
Animation limitée à 50 personnes
Prévu en intérieur