Les châteaux participants

Château de Sauveboeuf

Selon les premières sources écrites, le château daterait du milieu du XIVe siècle. On sait alors que le château devient la propriété de la famille De Ferrières, vassal des seigneurs de Montignac. A cette époque, le château devait être une maison forte de campagne qui avait pour vocation de protéger Montignac. Au cours des siècles, et ce jusqu'au milieu du XVIIIe, la famille De Ferrières se développe au sein de la noblesse française. En 1743, le domaine passe aux mains de Victor Riquetti marquis de Mirabeau, père du célèbre révolutionnaire français, et appartient à la famille une soixantaine d'années. Au cours du XIXe siècle, l'édifice appartient successivement aux familles Chassagnac Latrade, Dehÿs et Baillemont. En 1891, la famille Oberkampf, célèbre notamment grâce à sa manufacture de toile de Jouy (à Jouy-en-Josas), acquiert Sauveboeuf et y fait d'importantes rénovations.

  • Crédit photo : Château de Sauveboeuf

  • Crédit photo : Château de Sauveboeuf

Informations

ADRESSE : 1255 route de Sauveboeuf 24290 Aubas
COORDONNEES : 45.09497, 1.19858
CONTACT : chateau.de.sauveboeuf@gmail.com / 06 74 65 89 54
SITE WEB : voir le site internet
DATES DES ANIMATIONS : le 16 avril
TARIFS : de 0 à 12€


Programmation

VISITE GUIDÉE

Le 16 avril - à partir de 10h toutes les heures
Visitez le château et découvrez les nouveautés avec un guide :

- Les histoires secrètes des templiers, des fontaines ésotériques, des Franc Maçons et de l’architecture franc maçonnique.

- Napoléon : la loge Memphis, Champollion le Sacre, pillage du Vatican, enlèvement du Duc d’Enghein et Waterloo.

- Mirabeau : le révolutionnaire visionnaire, le pouvoir à l’Assemblée , lien avec Jefferson, Les sept prisons et érotica.

- Latrade : Polytechnicien, préfet de Brive, 18e degrés Grand Orient, réalisation du chemin de fer de Brive, exilé avec Victor Hugo, Raspail sous Napoléon III, Député de la Dordogne et de Corrèze et Naissance de la République avec Thiers

- Découvrez la nouvelle salle Archéologie et visitez les grandes Campagnes de Publicité du propriétaire avec leur slogan.

Tarification

Tarif unique de 12€
Gratuit moins de 5 ans

Infos et réservation

Réservation par e-mail à château.de.sauveboeuf@gmail.com

DÉBAT CONFÉRENCE

Le 16 avril - 13h45
Intervention sur la publicité, sous le patronage de Claude Douce, ex-président du groupe Bélier et vice président Worldwide de McCann au board de New York, avec Mr Gérard Charbit, l’ex-président de McCann, Thierry de Montalais le directeur de création de Bélier, Pierre Bailly concepteur du Bélier.

Tarification

Gratuit

Infos et réservation
#chateauxenfete   Contact Mentions légales

Copyright © 2022 Tous droits réservés Châteaux en fête